VISA TOURISTIQUE

Les citoyens belges visitant la Thailande pour une raison touristique, peuvent entrer et rester en Thailande sans visa pendant 30 jours sur base expresse d’un ticket d’avion aller-retour n’excédant pas 30 jours et d’un passeport encore valide au moins 6 mois.
Les touristes belges souhaitant séjourner en Thailande plus de 30 jours doivent impérativement faire leur demande de visa à l’Ambassade de Thailande ou dans un consulat de Thailande.
L'ambassade Royale de Thaïlande annonce qu'à partir du 13 novembre 2015, dans un but de promouvoir le tourisme en Thaïlande, le Gouvernement Royal Thaïlandais mettra en place un nouveau système de Visa pour les types de Visas touristiques suivants qui pourront être demandés par toute personne étrangère:

1. Visa touristique à entrée simple, valide 3 mois pour un séjour allant jusqu'à 60 jours par entrée, au prix de 30 euros; et
2. Visa touristique à entrées multiples (METV), valide pour 6 mois, pour un séjour allant jusqu'à 60 jours par entrée au prix de 150 euros

Les demandeurs des Visas mentionés ci-dessus sont demandés à présenter les documents suivants (PAR personne) à la considération de l'ambassade:
- 2 photos d’identité en couleur (3,5 x 4,5 cm), prise dans les 6 derniers mois
- 1 copie de votre carte d’identité belge ou luxembourgeoise (ou carte de résident en Belgique/Luxembourg)
- Le passeport qui est encore valide pour au moins 6 mois
- 1 formulaire de demande de visa complété et signé / 3 formulaires de demande de Visa pour les demandeurs de certains pays* (voir ci-dessous)
- 1 copie de la réservation des tickets d’avion aller-retour (au moins pour la première entrée du METV)
- 1 copie d’une réservation d’hôtel OU une lettre d’invitation/e-mail d’une personne en Thailande avec son adresse complète + 1 copie de sa carte d’identité (pour la moitié du séjour en Thaïlande au moins)
- Copie des extraits de compte des 6 derniers mois avec un solde d'au moins 600 euros ( visa touristique à entrée simple) ou 6000 euros (visa touristique à entrées multiples)
- Si vous êtes sans emploi, une preuve de ressources suffisantes (copie d’un document du chômage, copie du dernier extrait de compte bancaire,…)
- Le prix du Visa à payer cash Les demandeurs de moins de 18 ans sont demandés à présenter les documents additionnels suivants (PAR personne):
- 1 copie des cartes d'identités des DEUX parents
- 1 copie du certificat de naissance
- Les DEUX parents doivent signer le formulaire de demande de Visa pour l'enfant
* - Visa pour certains pays:
les détenteurs d'un des passeports ci-dessous doivent fournir des documents additionnels pour la demande d'un Visa touristique.
Afganistan**
Guinea
Pakistan
Algeria
India
Palestine
Bangladesh
Iran
Republic of Congo
Cameroon
Iraq**
Sao Tome and Principe
Central African Republic
North Korea**
Sierra Leone
China
Lebanon
Somalia
Democratic Republic of the Congo
Liberia
Sri Lanka
Egypt
Libya
Sudan
Equatorial Guinea
Nepal
Syria
Ghana
Nigeria
Yemen
** - Pour ces nationalités, l'ambassade ne peut pas prendre de décision directe concernant votre demande de Visa.
- Vos documents seront envoyés au Ministère des Affaires Etrangères de Thaïlande pour considération.
Les demandes de Visas doivent donc se faire au moins 4 semaines avant la date de départ
- N'ACHETEZ PAS vos tickets d'avion ou logement avant que votre Visa soit approuvé

Notez que ces documents sont OBLIGATOIRES pour la demande d'un Visa et que l'ambassade se réserve le droit de REFUSER votre demande de Visa si un ou plusieurs documents sont manquants! LE CONSUL PEUT DEMANDER D'AUTRES DOCUMENTS SI JUGE NECESSAIRE

Les demandes de Visa se font du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 UNIQUEMENT.
Les retraits des Visas se font du lundi au vendredi de 14h00 à 15h00 UNIQUEMENT.

Veuillez noter qu’il n’y a pas de service de photocopies à l’ambassade

Samples
wait
FAQ
wait
ไทย